C’est beau un musée la nuit

Franchir entre chien et loup le pas de porte d’un lieu fermé la nuit, ça a un petit côté transgressif ...
C’est beau un musée la nuit

Vingt et un musées ouvrent leurs portes au public à la tombée du jour. La 11e Nuit des musées neuchâtelois se déroule le 20 mai, suivie le lendemain par la Journée internationale des musées

La Nuit des musées, c’est l’ultime occasion de voir ou de revoir les dioramas du Musée d’histoire naturelle de La Chaux-de-Fonds, fermé depuis plusieurs années. La Nuit des musées, c’est l’ultime occasion de voir ou de revoir les dioramas du Musée d’histoire naturelle de La Chaux-de-Fonds, fermé depuis plusieurs années.

Franchir entre chien et loup le pas de porte d’un lieu fermé la nuit, ça a un petit côté transgressif. Le 20 mai prochain, la population pourra tester ce sentiment grisant dans une vingtaine de musées du canton. Ces institutions participent à la 11e nuit des musées en proposant des visites guidées hors du commun et quelque 150 animations pour petits et grands.  

Depuis quelques années, le groupement des musées neuchâtelois qui chapeaute l’événement remarque que le bassin de visiteurs déborde des frontières cantonales.

Cette Nuit des musées sera suivie le 21 mai par la Journée internationale des musées. Tout au long du week-end, l’entrée est gratuite. /cwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus