La dixième de Junior Arc Expo !

Le concours de bétail d’élevage des jeunes éleveurs de l’Arc Jurassien se dote d’un nouveau ...
La dixième de Junior Arc Expo !

Junior Arc Expo fête ses 10 ans samedi, avec un nouveau président. Thierry Juillerat a amené son lot de nouveautés pour l’édition 2017

Le visage du nouveau président du concours, Thierry Juillerat. Le visage du nouveau président du concours, Thierry Juillerat.

Le concours de bétail d’élevage des jeunes éleveurs de l’Arc Jurassien se dote d’un nouveau président. Thierry Juillerat a présenté l’événement des éleveurs de moins de 35 ans mardi. Plusieurs nouveautés figurent au programme de la Junior Arc Expo. Elle se déroule samedi à la halle-cantine de Saignelégier.

Ajouts

Les organisateurs ajoutent une catégorie pour les vaches Simmental et Swiss Fleckvieh. Junior Arc Expo reprend le concours de « showman », qui se disputait en mars lors de l’Arc Jurassien Expo. A Saignelégier, les enfants pourront faire leur «showman». Ils seront jugés sur la tenue de l’animal. La plus jeune participante inscrite est âgée de 7 ans.

Demande

Les vaches et génisses devraient être plus nombreuses que l’année dernière. 240 bêtes sont inscrites aux concours. Environ 80 exposants devraient faire le déplacement.

Fin d’une longue présidence

Mathurin Spycher tenait les rênes de Junior Arc Expo depuis le début, soit pendant 9 éditions. Il cède cette année sa place à Thierry Juillerat. Cet éleveur de 27 ans qui habite Lajoux s’est dit très heureux de relever le défi. Lui qui occupait le comité depuis 6 années. /rga


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus