Accueil parascolaire : solution trouvée aux Geneveys-sur-Coffrane

Le Conseil communal de Val-de-Ruz a trouvé une solution pour l’accueil parascolaire aux Geneveys-sur-Coffrane ...
Accueil parascolaire : solution trouvée aux Geneveys-sur-Coffrane

Les élèves du cycle 2 des Geneveys-sur-Coffrane auront pour finir droit à des places d’accueil à midi. Une solution, qui n’engendre pas d’augmentation des coûts de subventionnement à charge de la commune de Val-de-Ruz, a été trouvée

Les enfants des Geneveys-sur-Coffrane pourront bénéficier d'une structure d'accueil à midi dès la rentrée prochaine (photo : archives) Les enfants des Geneveys-sur-Coffrane pourront bénéficier d'une structure d'accueil à midi dès la rentrée prochaine. (photo : archives)

Le Conseil communal de Val-de-Ruz a trouvé une solution pour l’accueil parascolaire aux Geneveys-sur-Coffrane. Les élèves du cycle 2 du village, soit des degrés 5, 6, 7 et 8e Harmos, auront droit à 16 places de table de midi, dès la prochaine rentrée.

Cette solution a été trouvée via une réorganisation interne de l’accueil parascolaire communal, sans frais supplémentaire. Concrètement ce nouveau projet est possible par la réduction de 10 places ouvertes en journée, des places situées à Fontaines. Dans son communiqué publié vendredi, l’exécutif vaudruzien explique que « si la demande pour la prise en charge des enfants le matin avant le début de l’école et en fin de journée est importante, les besoins les plus prioritaires se situent actuellement sur les plages de midi ».

Le projet d’ouverture d’une structure aux Geneveys-sur-Coffrane avait été refusé par le Conseil général lors de sa séance le 24 avril. La majorité du législatif estimait que les incidences financières d’une hausse du nombre de places d’accueil n’étaient pas supportables pour la commune de Val-de-Ruz. /comm-jpp


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus