Yendi c’est fini

Le rideau est tiré définitivement. Tous les magasins de la marque de vêtements Yendi ont fermé ...
Yendi c’est fini

Tous les magasins de l’enseigne rose et noire du pays ont définitivement fermé leurs portes vendredi. La procédure de faillite a été annoncée il y a deux semaines

La succursale de Marin centre était relativement vide vendredi après-midi. La succursale de Marin centre était relativement vide vendredi après-midi.

Le rideau est tiré définitivement. Tous les magasins de la marque de vêtements Yendi ont fermé leurs portes vendredi. L’enseigne a communiqué l'ouverture d'une procédure de faillite le 12 avril.

Au total, 110 points de vente sont concernés dont 5 dans le canton de Neuchâtel. Dans la succursale de Marin Centre, l’ambiance était pesante, les employées avaient une triste mine. Elles nous ont indiqué que « la presse est pleinement responsable de la dégringolade de l’enseigne noire et rose » avant de nous demander de quitter les lieux.

Les clientes n’étaient pas nombreuses, mais la plupart trouvent la situation regrettable pour le personnel. Au total ce sont 500 personnes qui se retrouvent aujourd'hui sans emploi. Quant au sort de Yendi, il devrait être scellé par la justice lors d’une audience ces prochains jours. /ali


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus