Meilleure prise en charge des personnes traumatisées

L’Unité neuchâteloise d’intervention psychosociale se renforce. Désormais, le Centre neuchâtelois ...
Meilleure prise en charge des personnes traumatisées

Le Centre neuchâtelois de psychiatrie s'occupe désormais de la coordination de l'Unité neuchâteloise d'intervention psychosociale

 En cas d'accident grave, de catastrophe ou de décès subit, la police appelle les bénévoles de l'Unité d'intervention psychosociale.

L’Unité neuchâteloise d’intervention psychosociale se renforce. Désormais, le Centre neuchâtelois de psychiatrie (CNP) en assume la gestion courante alors que le service de la sécurité civile et militaire continue de s’occuper de la gestion administrative.

L’Unité d’intervention psychosociale prend en charge les personnes potentiellement choquées par un événement traumatisant. Une quinzaine de volontaires bénévoles interviennent environ 30 fois par an sur demande de la police, en cas de décès subit d’un proche, d’accident ou de catastrophe. L’implication du CNP devrait permettre d’améliorer la prise en charge des personnes potentiellement traumatisées et de faciliter la mise en place d’un suivi plus poussé en cas de besoin.

L’Unité d’intervention est à la recherche de volontaires. Les personnes intéressées doivent être âgées de plus de 25 ans, être de nationalité suisse ou détenteur d’un permis C et posséder une voiture. Aucune qualification préalable n’est requise. Les dossiers peuvent être envoyés à intervention.psy@ne.ch /mvr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus