Les Vivamitiés vont célébrer le Portugal

Après 10 ans d’absence, les Vivamitiés ressuscitent. La manifestation qui permet de découvrir ...
Les Vivamitiés vont célébrer le Portugal

Retour des Vivamitiés à La Chaux-de-Fonds. En septembre, la manifestation culturelle sera consacrée au Portugal avec des événements aussi organisés à Neuchâtel et au Locle

C'est une élève de l'EAA de La Chaux-de-Fonds qui a réalisé le visuel de la manifestation. C'est une l'élève de l'EAA de La Chaux-de-Fonds qui a réalisé le visuel de la manifestation. (de gauche à droite: Marc Pfister, directeur de l'EAA, Maria Bello, représentante de la communauté portugaise de La Chaux-de-Fonds, Andrea Moretti, président de l’association Vivre La Chaux-de-Fonds et Mara Wohlfart, étudiante).

Après 10 ans d’absence, les Vivamitiés ressuscitent.

La manifestation qui permet de découvrir un pays via des événements culturels va vivre sa 4e édition en septembre et octobre prochain. Cette année, c’est le Portugal qui sera à l’honneur. Une quarantaine d’événements liés à la gastronomie, la littérature, la musique et le sport seront organisés du 15 septembre au 7 octobre à La Chaux-de-Fonds, mais aussi à Neuchâtel et au Locle.

Dans les activités proposées, pas de place pour les clichés. Selon Andrea Moretti, président de l’association Vivre La Chaux-de-Fonds, les Vivamitiés vont mettre en avant des pans méconnus de la culture portugaise.

Pour l'instant, un événement est déjà annoncé : la venue de la star portugaise du fado Ana Moura au TPR. La programmation complète sera dévoilée à la fin du mois de juin. /jha

 Les noms de famille les plus courants dans le canton de Neuchâtel démontrent l'importance de la communauté portugaise dans la région.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus