Le spectre du déficit plane sur Val-de-Ruz

Les élus vaudruziens craignent pour les finances de la Commune. Les récentes décisions cantonales ...
Le spectre du déficit plane sur Val-de-Ruz

A Val-de-Ruz, la droite majoritaire au Conseil général rejette l'extension de l'accueil parascolaire aux Geneveys-sur-Coffrane par mesure d’économie

Armoiries Val-de-Ruz

Les élus vaudruziens craignent pour les finances de la Commune. Les récentes décisions cantonales concernant la péréquation financière et l’harmonisation de l’impôt des frontaliers raisonnent comme une augmentation des impôts à Val-de-Ruz.

Face au spectre du déficit, la droite - majoritaire - a décidé lundi soir de ne pas donner son accord à l’extension de l’accueil parascolaire aux Geneveys-sur-Coffrane. La structure prévue à Montmollin, inscrite dans le budget 2017 a par contre trouvé grâce aux yeux des élus, tout comme un crédit cadre de 1,4 million de francs pour la rénovation d’appartements locatifs appartenant à la Commune.

Les élus ont également pris acte d’un rapport d’information concernant les incidences sur les finances communale des décisions du Grand Conseil de février dernier.

Le rapporteur de la Commission de gestion et des finances en a profité pour annoncer la tenue, le 1er juin, d’une séance entre le Service des communes, les membres de l’exécutif communal et la députation vaudruzienne au Grand Conseil autour de la thématique de la péréquation. /cwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus