Le gel a causé peu de dégâts sur les cultures

C’est une bonne nouvelle pour les vignerons, les agriculteurs et les maraîchers. Le gel de ...
Le gel a causé peu de dégâts sur les cultures

Les nuits glaciales de ces derniers jours n’ont pas eu de conséquences trop négatives pour le vignoble et les cultures dans le canton de Neuchâtel

Le vignoble neuchâtelois est pour l'heure épargné par le gel de ces dernières nuits. (photo : archives) Le vignoble neuchâtelois est pour l'heure épargné par le gel de ces dernières nuits. (photo : archives)

C’est une bonne nouvelle pour les vignerons, les agriculteurs et les maraîchers. Le gel de ces dernières nuits n’engendre pas de situation alarmante dans le canton de Neuchâtel, contrairement au Valais.

Le directeur de la Station viticole cantonale, Sébastien Cartillier, se veut rassurant en ce vendredi matin. Certes quelques « dégâts limités » lui ont été signalés à l’est du canton dans les vignobles du Landeron et de Cressier, mais ils n’auront pas de conséquences sur la production finale.

Même topo pour le directeur de la Chambre neuchâteloise d’agriculture et de viticulture. Yann Huguelit explique, vendredi matin, n’avoir pas eu écho de problèmes particuliers jusqu’à maintenant. Il précise toutefois que le colza qui est en pleine floraison dans le Val-de-Ruz pourrait souffrir des températures négatives. « Il ne faudrait juste pas que cette situation dure trop longtemps », conclut-t-il. /jpp

Reportage d'Horizon Drone à Moutier


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus