Hôpitaux : groupe de travail constitué

Le groupe de travail chargé de faire des propositions pour appliquer l'initiative pour "deux ...
Hôpitaux : groupe de travail constitué

Le groupe de travail chargé de faire des propositions pour appliquer l'initiative pour "deux hôpitaux sûrs, autonomes et complémentaires" est constitué. Il sera présidé par le directeur de l'Institut du droit de la santé de l’Université de Neuchâtel Olivier Guillod

Quelles missions à Neuchâtel et lesquelles à la Chaux-de-Fonds ? Le groupe de travail devra faire des propositions. Quelles missions à Neuchâtel et lesquelles à la Chaux-de-Fonds ? Le groupe de travail devra faire des propositions.

La période post-Hôpital neuchâtelois se concrétise. Le groupe de travail chargé de faire des propositions pour appliquer l’initiative « pour deux hôpitaux sûrs, autonomes et complémentaires » est constitué.

Le directeur de l’Institut du droit de la santé de l’Université de Neuchâtel Olivier Guillod en assurera la présidence. Le médecin Daniel Fritschy sera vice-président. Toutes les villes du canton sont représentées dans le groupe, aux côtés des auteurs de l’initiative et de représentants de l’Association des médecins de famille et de la Société neuchâteloise de médecine.

Le groupe de travail est désormais chargé de formuler des propositions concernant la répartition des principales missions entre les différentes entités hospitalières qui seront retenues. Le gouvernement précise que ces propositions devront assurer la sécurité sanitaire, mais aussi intégrer les aspects économiques et financiers. Elles sont attendues d’ici la fin de l’été, pour être ensuite soumises au parlement cantonal.

La composition de ce groupe de travail a été faite sur la base de propositions de l’Association des communes neuchâteloises et des sociétés médicales, ainsi que du groupe de travail interpartis et du collectif « le Haut veut vivre », ces deux derniers mouvements étant à l’origine de l’initiative. /aju-comm


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus