Le drapeau pirate flottera sur Cressier

Larguez les amarres et hissez le drapeau à la tête de mort. La Fête du vin nouveau à Cressier ...
Le drapeau pirate flottera sur Cressier

Une pincée de Barbe noire, un peu de Surcouf et une tombée de Jack Sparrow à Cressier. La 43e édition de la Fête du vin nouveau va se dérouler sous le thème des pirates et corsaires

La Fête du vin nouveau de Cressier et sa course aux oeufs Le comité de la Fête du vin nouveau de Cressier organisera aussi une chasse au trésor pirate (photo : archives).

Larguez les amarres et hissez le drapeau à la tête de mort. La Fête du vin nouveau à Cressier a choisi les pirates et les corsaires comme thème principal de sa 43e édition. La manifestation se tient les 5, 6 et 7 mai prochain et cette année, le village se transformera en une petite île.

En plus du traditionnel cortège et de la course aux œufs – qui va vivre sa 138e édition –, plusieurs nouveautés font leur apparition comme une disco-sirop, une chasse au trésor et aussi un atelier de dégustation de vin. Pour cette dernière activité, il s’agissait d’une demande de la part des sociétés locales pour remettre le vin au milieu de la fête. C’est désormais chose faite.

La 43e Fête du vin nouveau se tient du vendredi 5 au dimanche 7 mai dans la commune de Cressier. /jha


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus