Des panneaux solaires poussent sur le Crêt-du-Chêne

La Coopérative Solaire de Neuchâtel s’attèle depuis lundi à la réalisation d’une installation ...
Des panneaux solaires poussent sur le Crêt-du-Chêne

La Coopérative Solaire de Neuchâtel s’attèle depuis lundi à la réalisation d’une installation photovoltaïque sur le toit du collège du Crêt-du-Chêne, à La Coudre

Installations panneaux solaires à la Coudre Les travaux de mise en place de l'installation photovoltaïque du collège du Crêt-du-Chêne ont débuté lundi.

C’est une coopérative qui a fait du soleil son emblème et sa raison d’être. Lancée le 20 juin 2016, date précise où s’est déroulé le dernier solstice d’été, la Coopérative Solaire de Neuchâtel (CoopSol) s’attèle depuis à la réalisation d’une installation photovoltaïque sur le toit du collège du Crêt-du-Chêne, à La Coudre.

Passées les formalités administratives, les travaux d’installation des structures métalliques devant accueillir les panneaux photovoltaïques ont pu débuter lundi. S’en suivra la mise en place du système de câblage ainsi que la pose des panneaux à proprement parler. Une opération qui devrait aboutir d’ici trois semaines. A terme, ce parc photovoltaïque de 600 mètres carrés aura une puissance de 100kW. De quoi fournir en électricité 30 ménages durant une année.

En attendant, le président de la CoopSol Diego Fischer se réjouit de l’engouement qu’a suscité son projet. «Nous comptons à ce jour une centaine de coopérateurs. Tous ont souscrit à au moins une part sociale de 500 francs dans notre association.» Diego Fischer ajoute avoir été submergé par les demandes d’adhésion à la CoopSol : «Nous avons dû créer une liste d’attente. Cela nous fait envisager d’autres projets dans le canton, toujours dans le domaine du photovoltaïque.»

La CoopSol sur les bons rails, ne reste désormais plus qu’à espérer que le soleil brille. /fba-ebi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus