Cherche jeunes talents pour spectacle dans les mines

Steve Muriset prépare un nouveau spectacle qui sera présenté à la fin de l’année dans les mines ...
Cherche jeunes talents pour spectacle dans les mines

Steve Muriset prépare un nouveau spectacle qui sera présenté à la fin de l’année dans les mines d’asphalte à Travers

Mines d'asphalte Travers Mines d'asphalte Travers. (photo : archives)

Le site qui a longtemps été un lieu d’exploitation industrielle est devenu un lieu touristique. Les mines d’asphalte de la Presta, à Travers, seront le théâtre d’un nouveau spectacle à la fin de l’année. Cette création de Steve Muriset intitulée Entrailles est en préparation. Pour cette comédie musicale, de jeunes talents sont recherchés.

Filles et garçons entre 8 et 18 ans doivent avoir le sens de l’improvisation, doivent savoir chanter et si possible danser. Ils ne doivent ni être claustrophobes, ni avoir peur du noir. Les répétitions ont lieu du 4 au 13 octobre et les 21 et 22 octobre. Trente représentations sont prévues les week-ends entre le 27 octobre et le 17 décembre.

Les jeunes gens intéressés doivent s’inscrire à l’adresse entrailles2017@gmail.com pour passer une audition sous forme d’atelier le mardi 11 avril. Leur rôle sera important dans le futur spectacle, puisqu’ils joueront des gobelins, êtres fantasmagoriques qui vivent dans les mines et qui seront chargés d’accompagner le public tout au long de son parcours dans les galeries.

Par le passé, l’Association culturelle des Mines d’asphalte de la Presta avait mandaté le Théâtre de la Poudrière à Neuchâtel, dont le spectacle Les Indes noires avait connu un grand succès en 2012. Pour cette nouvelle aventure, elle s’est adressée au compositeur Steve Muriset à qui l’on doit notamment la comédie musicale La Véritable Histoire du dahu à poil dru et l’opérette Le Homard à l’américaine. /msa


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus