Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds bougent ensemble

Les villes de La Chaux-de-Fonds et de Neuchâtel se rapprochent…par le biais du sport. Les habitants ...
Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds bougent ensemble

Les populations des deux villes sont invitées à prendre part à un duel intercommunal sportif et populaire à La Maladière

La Maladière Dans le cadre de son 10e anniversaire, La Maladière sera le théâtre d'un événement hors football pour tous.

Les villes de La Chaux-de-Fonds et de Neuchâtel se rapprochent…par le biais du sport. Les habitants des deux communes sont tous invités à participer au défi intercommunal « La Suisse bouge », dimanche 7 mai au stade de La Maladière. Les participants pourront pratiquer à choix 23 activités sportives ludiques et différentes. Tennis de table, tir, kin ball, flag football, bubble foot ou encore urbain training, cours de fitness, walking et handball : il y en aura vraiment pour tous les goûts et pour tous les âges.

« La Suisse bouge » est destinée à encourager la pratique d’une activité physique régulière et une alimentation saine. Le projet a été lancé en 2005 par l’Office fédéral du sport. Le principe est simple : les communes se lancent un défi amical et leurs habitants accumulent des minutes de mouvements en leur faveur.

170 communes se sont inscrites à ce programme national qui comprend cette année une action supplémentaire : la plus grande leçon de gymnastique de la Suisse. Ce cours d’une heure devra impérativement se tenir le 7 mai entre 13 heures et 16 heures. Le nombre de participants pour l’ensemble des communes engagées sera déterminant pour l’établissement d’un nouveau record. /mne


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus