Démarche participative pour un hôpital unique au Val-de-Ruz

Et si l’avenir hospitalier du canton de Neuchâtel se trouvait au Val-de-Ruz ? C’est l’idée ...
Démarche participative pour un hôpital unique au Val-de-Ruz

À la veille des élections cantonales, le RaLiRuz relance l’idée d’un site hospitalier unique au centre du canton. Une campagne de financement participatif sera lancée dimanche

Et si l’avenir hospitalier du canton de Neuchâtel se trouvait au Val-de-Ruz ? C’est l’idée que souhaite remettre sur la table la section libérale-radicale du district. Six semaines après le vote hospitalier qui avait donné gagnante l’initiative pour deux hôpitaux complémentaires à La Chaux-de-Fonds et Neuchâtel, le RaLiRuz estime que la proposition d’un hôpital unique au Val-de-Ruz reste d’actualité. De plus, elle n’a jamais été soumise à la population.

Démarche participative

Le site unique, dont le coût est estimé à 150 millions soit un million par lit prévu, verrait le jour à Cernier à proximité de la future gare du RER neuchâtelois. Et les initiateurs du projet veulent inclure les citoyens dans leur idée. Une campagne de financement participatif sera officiellement lancée dimanche, lors de la marche électorale du RaLiRuz vers le Château.

Le dernier combat de Jean-Bernard Wälti

La démarche peut surprendre, mais le RaLiruz ne va pas dans le mur selon Jean-Bernard Wälti, qui fait de cette proposition un point final à sa carrière politique au Grand Conseil : « Dans les vallées nous avons toujours eu de bonnes propositions, souvent méprisées par les villes de Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds » explique le Vaudruzien.

Les Neuchâtelois sont donc invités à délier leurs bourses s’ils entendent continuer à se faire soigner avec une vue sur les champs du Val-de-Ruz. /lre


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus