La sécurité au Vallon en 2016

Les inondations du mois de juin, le passage du Tour de France, l’assainissement des sites karstiques ...
La sécurité au Vallon en 2016

Le rapport annuel 2016 de la sécurité publique au Val-de-Travers est connu

Le Tour de France à La Clusette, entre le Vallon et le Littoral neuchâtelois. Le Tour de France à La Clusette, entre le Vallon et le Littoral neuchâtelois.

Les inondations du mois de juin, le passage du Tour de France, l’assainissement des sites karstiques. Ces événements ont marqué l’année 2016 pour les acteurs de la sécurité publique du Val-de-Travers. Le rapport annuel a été présenté jeudi soir.

L’année dernière, la région a enregistré 1'016 interventions ambulancières, soit 46 de moins qu’en 2015. Les pompiers se sont déplacés 135 fois. Près de 1'000 heures ont été nécessaires pour assurer la sécurité lors de manifestations villageoises. Le passage du Tour de France, le 18 juillet a constitué un défi sanitaire, puisque la région a été coupée en deux ; les acteurs de la sécurité de proximité ont cumulé 300 heures pour assumer leurs tâches à cette occasion. Deux interventions ont été suffisamment importantes pour nécessiter l’intervention de la protection civile. Enfin, sur le plan financier, la gestion rigoureuse porte ses fruits avec une diminution des charges de 9% depuis 2014. /msa


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus