IMA Automation Medtech officialise son arrivée

Une année après avoir racheté l'entreprise Komax Medtech, le groupe italien a officiellement ...
IMA Automation Medtech officialise son arrivée

Une année après avoir racheté l'entreprise Komax Medtech, le groupe italien a officiellement dévoilé sa nouvelle appellation sur son bâtiment de La Chaux-de-Fonds

 Le site de production du groupe italien IMA situé à l'allée du Quartz à La Chaux-de-Fonds.

Un nouveau logo remplace un autre dans la zone industrielle de l’allée du Quartz à La Chaux-de-Fonds depuis mercredi. IMA Automation Medtech est le nouveau nom de l’entreprise que les Chaux-de-Fonniers connaissaient sous le nom de Komax Medtech depuis 2007.

Une cérémonie symbolique s'est tenue en présence du conseiller d'Etat Jean-Nath Karakash et de la présidente de la Ville de La Chaux-de-Fonds Sylvia Morel. L'entreprise est spécialisée dans la fabrication de machines pour l’assemblage de dispositifs médicaux.

Des seringues à insuline sont par exemple fabriquées par des lignes de production imaginées puis montées à La Chaux-de-Fonds. Ces produits sont principalement destinés à l’exportation, en Europe, mais aussi aux Etats-Unis.

Ce rachat de Komax par le groupe italien IMA, actif notamment dans les domaines pharmaceutiques, a été annoncé en avril 2016. Il s’agit de la première division IMA dans le domaine des technologies médicales sur sol suisse. Le directeur du site chaux-de-fonnier René Ronchetti  juge ce rachat positif:

Après avoir subi de plein fouet les effets du franc fort et licencié 22 personnes en 2015 sous Komax, l’entreprise constate des perspectives d’affaires plus encourageantes. Actuellement une trentaine de projets sont en cours dans les locaux chaux-de-fonniers. Le directeur René Ronchetti donne des garanties sur le maintien des emplois malgré le rachat :

Près de 140 personnes travaillent sur le site chaux-de-fonnier de IMA Automation Medtech, sur les 5000 employés que totalise le groupe dans le monde. /lre


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus