Le feu au centre d'Auvernier

Un incendie s’est déclaré samedi au centre du village d’Auvernier, à la Grand Rue 46. Une maison ...
Le feu au centre d'Auvernier

Deux maisons mitoyennes ont pris feu samedi matin dans le village d'Auvernier. Il n'y a pas de blessé mais les dégâts sont importants

Le feu s'est déclaré dans un appartement de la Grand-Rue 46 avant de se propager sous les combles des bâtiments mitoyens..

Un important incendie s’est déclaré ce samedi au centre du village d’Auvernier vers 7h du matin. Le feu a pris dans l’appartement de deux maisons mitoyennes de la Grand Rue 44 et 46, situées en face de la Maison Carrée.Le capitaine des sapeurs-pompiers du SIS de Neuchâtel, Florian Chédel, nous a précisé qu’il n’y a pas de blessé. Les 11 occupants des maisons en feu ont pu être évacués sains et saufs. Le vigneron Thierry Grosjean leur a ouvert les portes du Château d’Auvernier pour les héberger.

Rencontre avec des sinistrés:

Attisées par la bise, les flammes se sont propagées dans les combles. Les toitures sont détruites et d’importants dégâts d’eau sont signalés. L’atelier d’horlogerie au Carillon d’Or n’a pas été épargné même si la plupart des horloges ont été mises à l’abri par les pompiers, assistés par le Service des biens culturels, la Protection civile et par des locataires des immeubles touchés.

L’origine de l’incendie n’est pas connue. Il aura nécessité l’intervention d’une trentaine de sapeurs-pompiers dont une quinzaine de volontaires. Une enquête a été ouverte. /gwe

L'inencdie se serait déclaré dans les combles. L'inencdie se serait déclaré dans les combles.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus