Halle d’engraissement de Coffrane, partis, élus et candidats s’expriment

Nouvelle salve d'oppositions à la construction d’une halle d’engraissement de taureaux à Coffrane ...
Halle d’engraissement de Coffrane, partis, élus et candidats s’expriment

Plusieurs partis, députés et candidats aux élections cantonales d'avril expriment leur opposition au projet de halle d'engraissement de taureaux à Coffrane

Plusieurs agriculteurs Vaudruziens possèdent des petits élevages de taurillons. (archive)

Nouvelle salve d'oppositions à la construction d’une halle d’engraissement de taureaux à Coffrane. Le collectif citoyen qui œuvre contre ce projet a écrit à tous les députés au Grand conseil, aux suppléants et aux candidats aux élections cantonales du 2 avril.

Le courrier leur demandait de prendre position sur le sujet. Les réponses ont été nombreuses, selon un communiqué du collectif. On peut y lire que la moitié des partis représentés au parlement cantonal se positionnent contre le projet.

Les Verts, les Vert’libéraux, SolidaritéS et le POP ont exprimé leur désaccord, tout comme certains candidats du PS, du PLR et de l’UDC.

Le Conseil d’Etat a pris position le 22 mars, indiquant faire « de manière générale […] la promotion d’une agriculture durable, de proximité et respectueuse des animaux », cite le communiqué. Selon le collectif, le gouvernement cantonal « semble porter dans les faits bien peu d’estime à ces belles paroles ».  

Ses membres seront présents le 29 mars dès 8 heures dans le cour du château de Neuchâtel pour échanger avec les députés. /cwi


Actualisé le

 

Articles les plus lus