HNe : transition dans la continuité

Pauline de Vos Bolay reste à la tête du Conseil d’administration de l’Hôpital neuchâtelois ...
HNe : transition dans la continuité

Pauline de Vos Bolay reste à la tête du Conseil d’administration de l’Hôpital neuchâtelois. Elle a été nommée pour une période de transition qui doit permettre la mise en œuvre de l’initiative

Pauline de Vos Bolay Pauline de Vos Bolay.

Pauline de Vos Bolay a été nommée présidente du Conseil d’administration de l’Hôpital neuchâtelois pour la période de transition. Une période qui doit mener à la concrétisation de l’initiative pour deux hôpitaux acceptée par le peuple le 12 février. Elle est entourée de Blaise Guinchard, Andreas Tobler et Marc Giovannini au sein d’une équipe restreinte nommée jusqu’au 31 août 2018.

Les quatre administrateurs ont reçu du Conseil d’Etat un mandat de gestion courante de l’institution. Ils sont également appelés à apporter leur concours à la mise en œuvre de l’initiative.

Le Groupe de travail interpartis pour l'hôpital regrette cette nomination. Il exige la mise en place au plus vite d'un Conseil d'administration composé de personnalités ayant la volonté de respecter la volonté populaire.

 

Crédit réaffecté

Le crédit destiné aux études relatives à l’application du contre-projet va être réaffecté en faveur des démarches de mise en œuvre de l’initiative. Par ailleurs, le gouvernement a décidé de prolonger les discussions concernant la composition et la présidence du groupe de travail pour l’application du texte en raison des nombreuses revendications contradictoires à ce sujet.

Enfin, le Conseil d’Etat a décidé de prolonger d’un an le délai accordé à GSMN Neuchâtel SA pour se mettre en conformité avec les règles de la planification hospitalière concernant l’application de la CCT Santé 21. /comm-mwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus