Un tour du monde assis sur un siège de cinéma

Passion Cinéma met le cap sur le Sud. Le Festival du Sud a commencé mardi et dure jusqu’à mardi ...
Un tour du monde assis sur un siège de cinéma

Cette année le Festival du Sud propose de voyager autour de la planète grâce à 15 films projetés à Neuchâtel et à La Chaux-de-Fonds

La réalisatrice Serbe Mirjana Karanovic (photo: Passion Cinéma). La réalisatrice Serbe Mirjana Karanovic (photo: Passion Cinéma).

Passion Cinéma met le cap sur le Sud. Le Festival du Sud a commencé mardi et dure jusqu’à mardi prochain. Il propose cette année un tour de la planète grâce à 15 films provenant des quatre coins du monde et projetés en version originale sous-titrée.

Pour cette édition 2017 et dans le cadre du Printemps culturel «Carrefour Sarajevo», le festival présente le premier long métrage de la réalisatrice serbe Mirjana Karanovic A good wife. Les organisateurs ont choisi de miser sur une thématique sensible : le film raconte les traumatismes liés à la guerre en Yougolavie au travers d'une femme courageuse. Comme depuis plusieurs éditions, l’événement collabore avec le forum « tous égaux tous différents » dans le cadre de la semaine contre le racisme. Un partenariat qui permet des synergies au niveau du public.

Le Festival du Sud se tient aux cinémas Rex à Neuchâtel et ABC à La Chaux-de-Fonds. /ali


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus