De la poudre noire à l'origine de l'explosion à Lugnorre

L'explosion qui a fait deux blessés graves samedi après-midi à Lugnorre, dans le canton de ...
De la poudre noire à l'origine de l'explosion à Lugnorre

Le bâtiment après l'explosion (photo Police cantonale fribourgeoise) Le bâtiment après l'explosion (photo Police cantonale fribourgeoise)

L'explosion qui a fait deux blessés graves samedi après-midi à Lugnorre, dans le canton de Fribourg, était sûrement liée à la présence de poudre noire. Alors que les deux jeunes meulaient un coffre-fort dans un atelier, une étincelle serait tombée sur un produit contenant cette substance.

Des échantillons ont été envoyés à Zurich pour des analyses, a dit lundi à l'ats Bernard Vonlanthen, attaché de presse de la police cantonale fribourgeoise. Il confirmait des informations de La Liberté et des Freiburger Nachrichten.

Lundi matin, la police n'avait pas encore pu auditionner les deux victimes et n'avait pas encore de nouvelles sur leur état. Il s'agit d'un jeune de 16 ans, fils du propriétaire de l'atelier mécanique pour machines agricoles, et d'un ami âgé de 22 ans.

Tous deux étaient en train de meuler une armoire métallique encastrée dans un mur, quand celle-ci a explosé. Grièvement brûlés, ils ont été transportés respectivement dans les hôpitaux universitaires zurichois et vaudois.

L'intervention dans ce village proche du lac de Morat a mobilisé une centaine de personnes, dont une cinquantaine de pompiers. Une petite dizaine d'habitants du voisinage ont été évacués par mesure de sécurité. /ats

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus