Sarajevo, capitale du printemps culturel

Le public neuchâtelois pourra découvrir dès la semaine prochaine la richesse du patrimoine ...
Sarajevo, capitale du printemps culturel

Le public neuchâtelois pourra découvrir la richesse du patrimoine culturel et historique de Sarajevo à travers de nombreux événements organisés dans le canton

 La deuxième édition du printemps culturel neuchâtelois est centrée sur la capitale bosniaque Sarajevo. (Photo: printempsculturel.ch)

Le public neuchâtelois aura droit à un printemps culturel dès la semaine prochaine. Le concept de cette manifestation est le suivant : différents acteurs culturels s’unissent pour faire découvrir le patrimoine d’un lieu. Et ce à travers des conférences, des débats, des expositions, ou encore des concerts, des films ou du théâtre. Après une première édition centrée sur l’Iran en 2015,  les regards se tournent cette année vers Sarajevo, la capitale de la Bosnie-Herzégovine. De multiples événements se tiendront jusqu’au mois de juillet dans les villes de Neuchâtel, de La Chaux-de-Fonds et du Locle.

Les Balkans: eldorado des artistes

Parmi les expositions proposées, « Other Side ». Il s'agit de l'accrochage de 89 affiches, suspendues dans les locaux du Quartier Général, dans les anciens abattoirs à La Chaux-de-Fonds. Une manière de faire découvrir le travail réalisé par l’association Cabinet SR:CH, un collectif de 5 graphistes suisses et serbes qui depuis cinq ans, tisse des liens entre les deux pays… Le reportage de Gabriel de Weck:

 L'exposition Other Side est en cours d'accrochage au Quartier Général de La Chaux-de-Fonds.


Actualisé le

 

Actualités suivantes