Moisson de commandements de payer à Val-de-Ruz

Pluie de commandements de payer sur Val-de-Ruz. En 2016, la sécurité publique en a délivré ...
Moisson de commandements de payer à Val-de-Ruz

Le bilan sécuritaire de l'année 2016 passé en revue à Val-de-Ruz

Le dicastère vaudruzien de la sécurité du Conseiller communal François Cuche passé en revue. Le dicastère vaudruzien de la sécurité du Conseiller communal François Cuche passé en revue.

Pluie de commandements de payer sur Val-de-Ruz. En 2016, la sécurité publique en a délivré 168% de plus que l’année précédente. Les chiffres sont toujours sujets à interprétation. Non, les Vaudruziens ne sont pas tout à coup devenus de mauvais payeurs.

En raison de travaux à Cernier, dans un des principaux secteurs de zones bleues de la commune, la sécurité publique n’a pas pu effectuer son travail de verbalisation des véhicules mal-stationnés. Pour compenser, la commune a chargé les agents de délivrer une partie de ses commandements de payer.

C’est un des faits marquant du rapport 2016 du dicastère de la sécurité vaudruzienne présenté jeudi soir à Fontainemelon.

On signalera encore, au sein du service défense incendie de Val-de-Ruz une première neuchâteloise. La nomination d’une femme au commandement d’un détachement de 1er secours 3. C’est le 1er lieutenant Mélanie Salomon qui en a désormais la charge. /cwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus