Le Camp de Vaumarcus fait peau neuve

Le bâtiment principal du Camp de Vaumarcus est en pleine rénovation. Les travaux devraient ...
Le Camp de Vaumarcus fait peau neuve

Le bâtiment principal du Camp de Vaumarcus est en pleine rénovation. Les travaux devraient être terminés d'ici la fin juin. La facture se monte à cinq millions de francs

Le bâtiment principal du Camp de Vaumarcus avant rénovation. Le bâtiment principal du Camp de Vaumarcus avant rénovation.

Le bâtiment principal du Camp de Vaumarcus fait peau neuve. Bâti par étapes depuis 1920, l’édifice ne répondait plus aux normes actuelles. Si sa surface extérieure n’a pu être touchée car protégée par l’Etat, c’est son espace intérieur qui est en train d’être totalement remis au goût du jour. Le montant de la facture se monte à 5 millions de francs.

Ces travaux devraient être achevés d’ici la fin du mois de juin. Dès lors, le bâtiment principal du Camp de Vaumarcus proposera deux grandes salles de réception à l’étage supérieur. L’étage inférieur comportera quant à lui une salle polyvalente modulable et des cuisines. «Le bâtiment principal, qui représente en quelque sorte l'âme de notre camp, sera désormais chauffé. Cela nous permettra d'accueillir de très grands groupes même durant l'hiver», confie Olivier Pianaro, directeur du Camp.

L’inauguration officielle du bâtiment principal aura lieu le 30 septembre. /fba


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus