Une Neuchâteloise devient juge au Tribunal administratif fédéral

La Neuchâteloise Annie Rochat Pauchard sera juge au Tribunal administratif fédéral (TAF) et ...
Une Neuchâteloise devient juge au Tribunal administratif fédéral

Annie Rochat Pauchard a été nommée juge au Tribunal administratif fédéral (TAF). L'Assemblée fédérale l’a désignée mercredi

La Neuchâteloise Annie Rochat Pauchard sera juge au Tribunal administratif fédéral (TAF) et Cordula Lötscher juge suppléante au Tribunal fédéral (TF). L'Assemblée fédérale a en outre élu mercredi un nouveau juge au Tribunal militaire de cassation.

La démocrate-chrétienne Annie Rochat Pauchard, suppléante du chef de la Division principale de la TVA à l'Administration fédérale des contributions, prendra la succession de Marie-Chantal May Canellas au TAF jusqu'à la fin de la période administrative 2013-2018. Née en 1969, elle a été choisie par 181 voix sur 182 bulletins valables.

Les Chambres ont également élu juge suppléante au TF la démocrate-chrétienne Cordula Lötscher, actuellement juge ordinaire au Tribunal d'appel du canton de Bâle-Ville. Née en 1987, la Bâloise a été nommée par 175 voix sur 176 sur bulletins valables. Elle remplacera Daniela Viscione pour le reste de la période 2015-2020.

Au Tribunal militaire de cassation, c'est l'UDC Stefan Wehrenberg qui prendra le poste de juge laissé vacant par Paul Tschümperlin. Né en 1965, l'avocat a été élu par 184 voix sur 185 bulletins valables pour le reste de la période administrative 2016-2019. /ATS-ali


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus