Neuchâtel pourrait accueillir la fête des 125 ans de lutte suisse

Neuchâtel sera-t-elle désignée ville hôte de la fête des 125 ans de lutte suisse ? La réponse ...
Neuchâtel pourrait accueillir la fête des 125 ans de lutte suisse

Ce week-end à Marin se tient l’assemblée fédérale des délégués de l’Association fédérale de lutte suisse. Le lieu de la fête des 125 ans de lutte suisse en 2020 sera choisi et Neuchâtel est candidate

Les meilleurs lutteurs du pays pourraient s'affronter au stade de La Maladière en 2020. (photo : archives) Les meilleurs lutteurs du pays pourraient s'affronter au stade de La Maladière en 2020. (photo : archives)

Neuchâtel sera-t-elle désignée ville hôte de la fête des 125 ans de lutte suisse ? La réponse sera connue dimanche. Ce week-end se tient à Marin l’Assemblée fédérale des délégués de l’Association fédérale de lutte. 200 délégués et 130 invités sont attendus à l’Espace Perrier.

Outre la présentation des résultats finaux de la Fête fédérale de lutte « Estavayer 2016 », la désignation du lieu du « Jubilé 125 ans de lutte suisse » figure à l’ordre du jour. Quatre candidats postulent à l’organisation de cet événement qui verra s’affronter les 120 meilleurs lutteurs du pays. Appenzell, Lucerne, Berne et Neuchâtel.

Cette fête unique, d’importance nationale, se déroulera le dernier week-end du mois d’août 2020. Si Neuchâtel décroche le « Graal », la manifestation se tiendra au stade de La Maladière. /comm-jpp


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus