Les Pantillon et la musique dans la peau

C’est un nom de famille qui trouve immédiatement un écho musical auprès des mélomanes de la ...
Les Pantillon et la musique dans la peau

L’histoire de cette famille de musiciens neuchâtelois est racontée dans un livre à paraître en mars aux éditions Attinger

Louis Pantillon, ici à la Salle Faller du Conservatoire de La Chaux-de-Fonds Louis Pantillon, ici à la Salle Faller du Conservatoire de La Chaux-de-Fonds.

C’est un nom de famille qui trouve immédiatement un écho musical auprès des mélomanes de la région. Les Pantillon sont les vedettes d’un ouvrage qui sera publié aux éditions Attinger. La dynastie Pantillon, Sept générations de musiciens du Vallonier Claude-Alain Kleiner, retrace l’histoire de cette famille dont le quotidien est fait de musique depuis plusieurs siècles.

L’auteur a privilégié les entretiens avec plusieurs représentants des Pantillon, afin de retracer les parcours de vie de ces musiciens à travers plusieurs siècles. Des photographies complètent également l’ouvrage.

Parmi l’arbre généalogique complexe, Louis Pantillon 57 ans - frère notamment du pianiste Marc Pantillon, et fils de Georges-Henri ancien directeur de la chorale du gymnase de La Chaux-de-Fonds - est aujourd’hui violoniste, lorsqu’il n’enseigne pas son instrument. Léonard Reichen lui a demandé s’il se souvenait de ses premiers contacts avec la musique.

Louis Pantillon:

Le vernissage du livre est prévu en public et en musique, en présence de plusieurs membres de la famille, à la chapelle aux concerts de Couvet le 12 mars à 16h00. /lre


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus