Confusion au giratoire de Vauseyon

Des hésitations qui créent des ralentissements. A la sortie du nouveau giratoire de Vauseyon ...
Confusion au giratoire de Vauseyon

Certaines signalisations du rond-point de Vauseyon sont confuses pour les automobilistes. Une double voie partagée entre les voitures et les bus pose notamment problème

Le bus est toujours prioritaire, les automobilistes sont donc contraints de le laisser passer. Le bus est toujours prioritaire, les automobilistes sont donc contraints de le laisser passer.

Des hésitations qui créent des ralentissements. A la sortie du nouveau giratoire de Vauseyon, en direction de Peseux, les automobilistes ont la possibilité d’emprunter une double voie. Mais certains d'entre eux pensent - à tort - que la voie de droite est uniquement réservée aux bus. Ce qui n’est pas le cas. Les anciennes habitudes et la configuration des lieux peuvent toutefois prêter à confusion.

Cette configuration est pourtant tout à fait légale, elle a d’ailleurs été décidée conjointement par l’Office fédérale des routes (OFROU) et la Police neuchâteloise. Elle permet aux automobilistes de circuler sur les deux voies en tout temps, sauf s’il y a un bus. Dans ce cas-là, les conducteurs doivent laisser la priorité au véhicule des transports publics.

Malgré cette problématique, aucun accident n’a été constaté. Le porte-parole de l'OFROU, Olivier Flo’hic, se veut rassurant et explique qu’il nécessite un certain temps d’adaptation aux conducteurs.  A noter que des aménagements vont être mis en place pour les malvoyants au courant de l'été. Des panneaux de signalisation seront encore installés pour les passages piétons. /ebi-ali


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus