Fraude de plusieurs millions de francs aux impôts

Un collaborateur du service cantonal des contributions a détourné quatre millions de francs ...
Fraude de plusieurs millions de francs aux impôts

Un collaborateur du Service cantonal des contributions a détourné quatre millions de francs sur quinze ans. Le fraudeur risque jusqu’à dix ans de prison

Il détourne 4 millions en quinze ans. Le fraudeur a détourné quatre millions de francs durant une période de quinze ans.

Le Ministère public a communiqué ce jeudi  les résultats d’une enquête interne à l’encontre d’un fonctionnaire de l’État de Neuchâtel. Un collaborateur du Service financier de l’État a été surpris à la fin du mois de janvier 2016 par des versements insolites de plus de 100'000 francs lors d’une opération de routine liée au remboursement d’impôts. L’enquête a révélé qu’un ancien fonctionnaire, qui a récemment pris une retraite anticipée et qui a quitté le pays aurait été à l’origine de ce détournement frauduleux. Le prévenu est accusé d’avoir progressivement détourné quatre millions de francs durant une période de quinze ans.

Le Conseil d’État a déposé une plainte contre le fonctionnaire auprès du Procureur général le 31 janvier 2016. Le prévenu est immédiatement rentré en Suisse et s’est constitué prisonnier au printemps de la même année. Il ne conteste aucun des faits qui lui sont reprochés.

Selon le fraudeur, la totalité des montants détournés a été dépensée pour tirer sa belle-famille de la misère. Le prévenu risque jusqu’à dix ans de peine privative de liberté. /comm-dsa


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus