La solidarité opère face à la cigarette

L’union fait la force face au tabac. Le succès a été au rendez-vous pour la première édition ...
La solidarité opère face à la cigarette

Des résultats satisfaisants pour le projet « J’arrête de fumer » avec Facebook. 7'000 Romands ont pris part à cette action durant 6 mois.

Cigarette

L’union fait la force face au tabac. Le succès a été au rendez-vous pour la première édition du projet « J’arrête de fumer » avec Facebook. Cette méthode de sevrage lancée par le Centre pour la prévention du tabagisme du Valais a conduit des personnes à décrocher de la cigarette. Cette action s’est déroulée sur 6 mois, entre mars et septembre 2016. 7'000 personnes y ont pris part à travers la Romandie.

 

14% des participants ont arrêté de fumer

D’après l’évaluation menée par une équipe d’experts, « J’arrête de fumer » avec Facebook a eu un effet positif sur près de 38% des participants : 14% ont arrêté de fumer, 20% poursuivent leur démarche d’arrêt, et 5% ont diminué leur consommation. Selon les chiffres, cette nouvelle méthode fonctionne auprès de toutes les franges de la population. Les spécialistes soulignent aussi sa capacité à recruter un nombre très important de candidats. Ces derniers ont, pendant 6 mois,  reçu tous les jours des conseils personnalisés via la page du réseau social. Ils ont aussi formé une grande communauté solidaire où chacun a pu partager ses expériences.

Porteur du projet, le CIPRET Valais souhaite désormais développer le projet « J’arrête de fumer » avec Facebook au niveau national. /emu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus