Un maximum de distance avec un minimum d’énergie

Une dizaine de ballons high-tech dans le ciel neuchâtelois… c’est le Balloon Concept Challenge ...
Un maximum de distance avec un minimum d’énergie

Parcourir la distance la plus longue en limitant sa consommation d'énergie, c'est le principe du Balloon Concept Challenge. Première édition du 8 au 12 février à Neuchâtel

Neuchâtel accueille une première mondiale, le Balloon Concept Challenge. Une compétition qui regroupera une dizaine d'aérostiers parmi les meilleurs. Neuchâtel accueille une première mondiale, le Balloon Concept Challenge. Une compétition qui regroupera une dizaine d'aérostiers parmi les meilleurs du monde.

Une dizaine de ballons high-tech dans le ciel neuchâtelois… c’est le Balloon Concept Challenge. Une compétition qui regroupera entre le 8 et le 12 février une dizaine d’aérostiers européens, parmi les meilleurs du monde.

But de la compétition, parcourir la plus longue distance en limitant au maximum la consommation d’énergie. Les aérostiers devraient profiter d’une fenêtre météo, probablement la nuit de jeudi à vendredi prochain pour prendre les airs. Selon les estimations, ils pourraient bien voyager jusqu’en République tchèque.

C’est la première fois qu’une telle compétition est organisée. C’est l’aérostier neuchâtelois, Pierrick Duvoisin qui l’a mise sur pied. /cwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus