Le Domaine Grisoni change de mains

La transition se fera en douceur. C’est la conviction de Christian Jeanneret, directeur du ...
Le Domaine Grisoni change de mains

Changement à la tête du Domaine Grisoni à Cressier: la maison Scherer & Bühler reprendra les rênes de l'entreprise d'ici l'été

Domaine Grisoni, Cressier Photo: Google.

La transition se fera en douceur. C’est la conviction de Christian Jeanneret, directeur du Domaine Grisoni à Cressier, à l’heure où celui-ci s’apprête à remettre une entreprise qu’il a gérée durant 40 ans. Le Domaine Grisoni va en effet passer aux mains de la maison lucernoise Scherer & Bühler, représentée par Matthias Tobler. La transition se fera d’ici l’été.

Christian Jeanneret cherchait depuis plusieurs années à remettre le domaine. Il estime avoir trouvé un repreneur à la hauteur de ses attentes puisque la maison Scherer & Bühler reprendra l’ensemble des activités, soit la viticulture, l’encavage et la partie commerciale. L’ensemble du personnel sera également maintenu dans ses fonctions et la philosophie familiale de l’entreprise devrait être conservée.

La maison Scherer & Bühler a déjà un pied dans la région puisqu’elle est propriétaire du Domaine de la Grillette, à Cressier. Selon Christian Jeanneret, les deux entreprises conserveront des activités bien distinctes. Quelques synergies pourraient toutefois se faire en matière de locaux, indique le directeur sur le départ, la Grillette ayant besoin de place que peut lui offrir le Domaine Grisoni.

Pour Christian Jeanneret, ce changement pourrait aussi ouvrir de nouvelles perspectives au Domaine Grisoni au vu de l’origine suisse alémanique du repreneur. /sbe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus