Affaire Latifa B. : le mari devant la justice

Le mari de Latifa B. sera jugé. L’enquête ouverte à la suite de la disparition et de la mort ...
Affaire Latifa B. : le mari devant la justice

Le mari de Latifa B. sera jugé

Le procureur Daniel Hirsch, entouré des commissaires Philippe Bongard (à droite) et Alain Devaux, ont annoncé à la mi-mars que le corps retrouvé était bien celui de Latifa B. Le procureur Daniel Hirsch, entouré des commissaires Philippe Bongard (à droite) et Alain Devaux, ont annoncé à la mi-mars que le corps retrouvé était bien celui de Latifa B.

L’enquête ouverte à la suite de la disparition et de la mort de la jeune femme en janvier de l’année passée à La Chaux-de-Fonds est terminée. Le mari, qui a rapidement été arrêté par la police, a d’abord nié toute implication dans la mort de sa femme avant d’admettre les faits et de se rétracter à nouveau. Il affirme aujourd’hui qu’il est innocent. Malgré cette volte-face, le Ministère public est convaincu du bien-fondé des soupçons qui pèsent contre le prévenu. Il a décidé de dresser un acte d’accusation et de transmettre le dossier au Tribunal criminel des Montagnes et du Val-de-Ruz qui devra fixer une audience de jugement. Il comparaitra pour assassinat subsidiairement meurtre et atteinte à la paix des morts.

La disparition de la jeune femme avait été signalée le 7 janvier de l’année passée. Son corps avait été retrouvé mi-mars dans la région de Charquemont en France voisine, à une trentaine de kilomètres de La Chaux-de-Fonds. / comm-sma


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus