Soutien à l'édition, au livre et à la lecture en Romandie

L'édition et la lecture vont bénéficier d'un nouvel appui en Romandie. La Conférence intercantonale ...
Soutien à l'édition, au livre et à la lecture en Romandie

300'000 francs par an seront alloués par la CIIP

(photo d'archive) (photo d'archive)

L'édition et la lecture vont bénéficier d'un nouvel appui en Romandie. La Conférence intercantonale de l'instruction publique de la Suisse romande et du Tessin (CIIP) réservera dès 2017 et sur trois ans près de 300'000 francs par an à de ponctuels soutiens.

La CIIP lance "Livre+", deux appels à projets, l'un pour appuyer l'édition, l'autre pour soutenir la promotion du livre et de la lecture. L'objectif est de compléter l'action des communes, des cantons et de la Confédération. Les candidatures sont à déposer d'ici fin mars. L'opération sera évaluée en 2019 et peut-être élargie.

Le premier soutien, qui veut favoriser la diversité et le rayonnement de la production littéraire romande, s'adresse aux maisons d'édition domiciliées dans les cantons romands ou les districts francophones de cantons multilingues. Sélectionnés par un jury, les projets lauréats bénéficieront d'un appui financier allant de 10'000 à 50'000 francs par an, pour une période d'un à trois ans.

Le second appel à projets vise à encourager le développement de partenariats intercantonaux et interprofessionnels pour ériger des passerelles entre le livre, la lecture et différents publics. Il s'adresse aux associations, fondations ou librairies qui dans ces régions sont actives dans la promotion du livre et de la lecture. Le montant octroyé pourra atteindre 20'000 francs par an. /ats


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus