Renouveau sur le site de l’HNe au Val-de-Travers

Le site de l’hôpital neuchâtelois au Val-de-Travers ne fera plus de réadaptation. Comme cela ...
Renouveau sur le site de l’HNe au Val-de-Travers

Le site de Couvet de l'Hôpital neuchâtelois va perdre ses activités dans le domaine de la réadaptation mais elles seront remplacées par d’autres

Hôpital du Val-de-Travers à Couvet. Hôpital du Val-de-Travers à Couvet.

Le site de l’Hôpital neuchâtelois au Val-de-Travers ne fera plus de réadaptation. Comme cela a été décidé en novembre 2015 par le Grand conseil, ses activités seront transférées, en avril, sur les sites du Val-de-Ruz et du Locle.

Toutefois, l’HNe indique qu’afin de garantir un accès à des soins de qualités au Vallon, les prestations délivrées sur le site de Couvet vont être modifiées. Concrètement, l’actuel site de réadaptation va être transformé en maison de vie et de santé.

 

Projet sur deux axes

Ce projet repose sur deux axes. Issu d’une collaboration entre la Fondation Les Perce-Neige et l’HNe, le premier axe vise à créer des lieux de vie au travers de quatre unités de cinq lits, soit un total de 20 lits, répondant aux besoins d’hébergement de personnes cérébrolésées et de personnes à autonomie restreinte.

Le second axe prévoit de développer des prestations de santé pour la population vallonnière ; celles-ci seront composées d’une policlinique, d’un SMUR, de cabinet(s) médicaux de groupe, de consultations spécialisées, de prestations paramédicales ambulatoires, d’imagerie médicale et de laboratoire.

L’HNe indique qu’aucun licenciement n’est prévu. /comm-ali-rgi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus