Pour suivre le direct de l'élection américaine, rendez-vous sur la version classique du site.
Légende
-
Hillary Clinton reconnait sa défaite
Hillary Clinton a appelé Donald Trump pour reconnaître sa défaite. Le magnat de l'immobilier devient donc le 45e président des Etats-Unis.
-
Donald Trump élu
L'agence AP annonce l'élection de Donald Trump. Il a obtenu plus que les 270 grands électeurs nécessaires.
-
Le directeur de campagne d'Hillary Clinton donne rendez-vous demain aux électeurs
Pas de discours de défaite pour Hillary Clinton. Le directeur de campagne de la candidate démocrate vient de s'exprimer. Il a remercié les électeurs et leur a donné rendez-vous demain, une fois que les votes seront comptés. - Le résultat est très serré, nous allons compter les votes et faire un rapport -, a déclaré le directeur de campagne d'Hillary Clinton. Le camp démocrate ne reconnait donc pas la défaite de sa candidate.
-
- Un grand saut dans l'inconnu -
- Il ne faut pas s'attendre à de grands changements en politique extérieure si Donald Trump est élu. - Notre correspondant aux Etats-Unis, Claude Porsella estime que le républicain - ne sera pas l'ogre que l'on décrit. Il devra s'entourer de gens qui ont une expérience politique et sera encadré. Toutefois, Claude Porsella nous dit en direct que - c'est un grand saut dans l'inconnu pour les Américains qui devront faire leur examen de conscience -.
-
Trump aurait dépassé la majorité absolue
Donald Trump est aux portes de la victoire. Selon le site realclearpolitics, le républicain aurait remporté l'Etat de Pennsylvanie et ses 20 grands électeurs. Il obtiendrait donc 274 grands électeurs. Il en faut 270 pour être élu.
-
La Pennsylvanie comme juge final?
Les résultats de moins de 10 Etats sont encore attendus. Parmi eux, la Pennsylvanie, Etat-pivot, avec à la clé 20 grands électeurs. Mais ils restent au total une septantaine de grands électeurs à distribuer.
Actuellement, Donald Trump glane 254 grands électeurs contre 215 pour Hillary Clinton selon le site realclearpolitics.com. -
Les résultats de la présidentielle font valser la bourse mondiale
Les marchés américains dévissent ce matin. L’indice Dow Jones a chuté de près de 630 points, cédant 3,42 %. Les acteurs du marché craignent de plus en plus une victoire de Donald Trump. Le peso mexicain est quant à lui tombé à son plus bas niveau historique par rapport au dollar.
-
- un vote de ressentiment contre des ennemis fantasmés -
L'américaine Ellen Hertz était en direct. Professeur à l'institut d'ethnologie de l'université de Neuchâtel, elle s'est dite choquée par ces résultats. Selon elle, - l'état des USA n'est pas si catastrophique pour voter Donald Trump.En plus les gens dans une misère économique on voté Clinton... C'est un vote de ressentiment contre des ennemis largement fantasmatiques -.
-
Les Etats-clés pivotent direction Trump
Sur les résultats de 10 Etats-clés déjà connus, 7 donne Donald Trump vainqueur contre 3 pour Hillary Clinton. Le républicain totalise 100 grands électeurs grâce à ces Etas considérés comme des pivots.
-
Trump remporte encore l'Iowa
Encore un Etat-pivot qui penche du côté Trump. Le républicain a remporté l'Iowa et gagne 6 grands électeurs de plus.
-
Hillary Clinton à la peine alors qu'on attend les résultats d'une dizaine d'Etats
Il ne reste plus qu'une septantaine de grands électeurs à se distribuer entre les candidats. Et Donald Trump se rapproche de la Maison-Blanche. Il glane 254 grands électeurs contre 209 pour Hillary Clinton.
-
-On ne connaitra peut-être pas le nom du 45e président américain à la fin de la nuit-
Le résultat de l'élection présidentielle américaine est incertain. C'est le moins que l'on puisse dire. Selon notre correspondant aux USA, Claude Porsella, il faudra peut-être attendre quelques temps pour connaitre le nom du nouveau président américain.
-
La Caroline du Nord dans l'escarcelle de Donald Trump
15 grands électeurs de plus pour Donald Trump qui aurait remporté l'Etat de Caroline du Nord
-
Hillary Clinton rattrape une partie de son retard
Hillary Clinton a remporté l'Etat de New York. Elle obtiendrait 209 grands électeurs contre 217 pour Donald Trump.
-
Notre correspondant aux USA sidéré par ces premiers résultats
Sur notre antenne, Claude Porsellla, en direct des Etats-Unis s'est dit sidéré par ces résultats, notre correspondant affirme que Donald Trump est très proche de la Maison-Blanche.
-
La Floride vote Trump
Donald Trump remporterait l'Etat-clé de Floride! Il gagnerait ainsi 29 grands électeurs supplémentaires selon les dernières estimations.
198 grands électeurs pour Donald Trump qui se rapproche de la présidence.
C'est 131 grands électeurs pour Hillary Clinton. -
Trump en tête
Il ne manque que 100 grands électeurs à Donald Trump pour qu'il devienne le 45e président américain.
-
L'Ohio pour Donald Trump!
Le républicain s'offre l'Etat-Clé de l'Ohio. Cette victoire permet à Donald Trump d'acquérir 18 grands électeurs.
Il prend donc de l'avance: 169 grands électeurs pour Donald Trump
131 pour Hillary Clinton -
La Floride au coude-à-coude
L'un des Etats les plus importants pour cette élection reste très indécis. Donald Trump devance pour l'instant Hillary Clinton de quelques points. Le candidat qui remporte cet Etat gagnerait 29 grands électeurs.
-
Le suspens est à son comble avant le vote des Etats-clés
Hillary Clinton: 122 grands électeurs
Donald Trump: 151 grands électeurs -
C'est serré pour l'instant entre Hillary Clinton et Donald Trump
La démocrate Hillary Clinton obtient 109 grands électeurs contre 148 pour le républicains Donald Trump avant les résultats des Etats-clés.
La majorité absolue est à 270 grands électeurs. -
Suivez ici les résultats de l'élection présidentielle américaine
L'heure du choix a sonné pour plus de 225 millions d'Américains. Ils sont appelés à déterminer, qui d’Hillary Clinton ou de Donald Trump, succédera à Barack Obama à la Maison Blanche. Suivez minute par minute l’évolution des résultats de cette élection présidentielle jusqu’au verdict attendu ce mercredi matin.