A vos marques, prêts, jouez !

La Chaux-de-Fonds se transforme en salle de jeux géante du 10 au 12 mars, pendant 55 heures ...
A vos marques, prêts, jouez !

Le festival Ludesco se tient du 10 au 12 mars à La Chaux-de-Fonds

 Pendant le festival, la concentration est de mise. (Photo : archives)

La Chaux-de-Fonds se transforme en salle de jeux géante du 10 au 12 mars, pendant 55 heures non-stop. La 8e édition du festival Ludesco prend ses quartiers à la Maison du peuple principalement, mais aussi dans plusieurs lieux emblématiques de la Métropole horlogère.

Ludesco avant l’heure

Le festival de jeux et d’expérience ludique s’associe au Musée des Beaux-arts de La Chaux-de-Fonds pour proposer une soirée autour des jeux de société soviétiques. Découverte le samedi 4 mars de 19h30 à 22 heures. Insription obligatoire au 032 967 60 77 ou par courriel mba.vch@ne.ch

Né en 2010, Ludesco avait attiré 400 curieux la première année, contre 3'000 l’an dernier. Face au succès croissant, les organisateurs ont cherché de nouveaux lieux. L’Espace famille s’installe au Club 44, tandis que des parties auront lieu dans des abris de protection civile de la rue Numa-Droz, au Théâtre des Abeilles et même au Vivarium du Bois du Petit-Château.

Inscriptions ouvertes

Le programme permet à chacun de rejoindre la partie qui lui convient : jeux de rôle sur plateau ou grandeur nature, stratégie ou jeux d’ambiance. Parmi les nombreux événements proposés, certains sont uniquement sur inscription. Des inscriptions ouvertes dès maintenant.

Il y en a pour tous les goûts et tous les âges. Les plus jeunes ont leur programme spécifique et les plus âgés peuvent le rejoindre lors d’un samedi après-midi intergénérationnel.

La grande salle de la Maison du peuple permet aux festivaliers de découvrir plus de 800 jeux à disposition pour des parties entre amis ou entre inconnus rencontrés sur place. Un espace prototype voit le jour cette année.  Les créateurs de jeu peuvent venir y tester leur nouveauté avant de les présenter aux éditeurs.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus