Capa’cité récompense les classes neuchâteloises

Le concours « Déc’ouverte au cœur des métiers » livre depuis quelques jours ses gagnants. Organisé ...
Capa’cité récompense les classes neuchâteloises

La classe TE52 termine en première position du concours au Centre des Deux Thielles. La classe TE52 termine en première position du concours au Centre des Deux Thielles.

Le concours « Déc’ouverte au cœur des métiers » livre depuis quelques jours ses gagnants. Organisé par l’association Capa’cité dans le cadre de son 6e salon des métiers, ce jeu-animation récompense les trois classes de chaque centre scolaire ayant obtenu le plus de points lors d’interviews avec les formateurs.

Le concours fait partie d’un nouveau concept de visite pour les écoliers qui a pour but d’optimiser le passage des classes dans les villages de la manifestation Capa’cité. Il permet de créer  une interaction entre les élèves et les professionnels, de mettre en valeur  certains métiers moins populaires et de promouvoir la mixité des professions dites masculines ou féminines.

Les classes gagnantes ont reçu une somme de 200 francs pour financer une activité de leur choix. Les deuxièmes recevaient 150 francs, alors que les troisièmes se voyaient récompenser de 100 francs. /dsa


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus