Ultimes récoltes de signatures

Dernière ligne droite pour la récolte de signatures à La Chaux-de-Fonds. Les fonctionnaires ...
Ultimes récoltes de signatures

Le SSP était samedi sur la place du Marché à La Chaux-de-Fonds. Le SSP était samedi sur la place du Marché à La Chaux-de-Fonds.

Dernière ligne droite pour la récolte de signatures à La Chaux-de-Fonds. Les fonctionnaires ont lancé en décembre passé 4 référendums contre les mesures d’austérité validées par le Conseil communal.

Les quatre textes doivent récolter 2800 paraphes d’ici à mercredi et pour l’instant 2400 ont été enregistrés par le Syndicat des services publics. Le SSP était samedi sur la place du Marché de la Métropole horlogère pour récolter quelques signatures supplémentaires. Selon sa secrétaire syndicale, la période choisie pour lancer ces referendums n’était pas optimale en raison de la période des fêtes et de la météo: « On savait que lancer quatre référendums en même temps était ambitieux », avoue Yasmina Produit.

Le référendum sur l’IPC négatif est celui qui connaît le plus grand succès. Une situation qui n’étonne pas le syndicat puisque selon lui,  les Chaux-de-Fonniers sont attachés à avoir des conditions cadres réglementées.

Une séance du personnel se tient lundi soir; l’occasion pour le SSP de décider si un, deux, trois ou les quatre référendums seront déposés mercredi à la Chancellerie communale. /ali


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus