L'Etat va soutenir un projet immobilier au Vieux-Châtel

Un projet de 21 appartements au Vieux-Châtel, à Neuchâtel, va être soutenu financièrement par ...
L'Etat va soutenir un projet immobilier au Vieux-Châtel

Le projet du Vieux-Châtel va être réalisé par le bureau d’architectes Binggeli à Bienne et Egü architectes paysagistes à Zürich. Le projet du Vieux-Châtel va être réalisé par le bureau d’architectes Binggeli à Bienne et Egü architectes paysagistes à Zürich.

Un projet de 21 appartements au Vieux-Châtel, à Neuchâtel, va être soutenu financièrement par le Canton. La construction d’un nouveau bâtiment et la rénovation d’un immeuble de trois logements avec salle commune sont prévues.

Le Conseil d’État a octroyé une aide à la Coopérative d’en face. Elle comprend un prêt de 700’000 francs à des conditions favorables, la prise en charge d'une partie des intérêts et l’acquisition d’une part sociale à la coopérative pour un montant de 230’000 francs. Des aides financières sont également octroyées par l’Association romande des maîtres d’ouvrage d’utilité publique et par la Ville de Neuchâtel, le financement étant complété par une hypothèque de la Banque alternative suisse.

Les locataires bénéficieront de loyers à prix coûtants. Il s’agit du premier projet de coopérative d'habitants soutenu par la nouvelle loi neuchâteloise sur l’aide au logement.

Les futurs habitants s’étant engagés à vivre « sans voiture » privée, seules trois places de parc seront créées, une pour personnes handicapées et deux réservées pour une solution d’auto-partage. /comm-rgi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus