Un Conseil général tout frais

Les 41 membres élus au Conseil général de Neuchâtel ont vécu leur baptême lundi soir. La première ...
Un Conseil général tout frais

Les membres du Conseil communal ont prêté serment. Les membres du Conseil communal ont prêté serment.

Les 41 membres élus au Conseil général de Neuchâtel ont vécu leur baptême lundi soir. La première séance du législatif de la ville s’est tenue dans la salle totalement rafraîchie de l’Hôtel de Ville. Et qui dit séance initiale de la législature dit aussi constitution des autorités. La socialiste Anne-Françoise Loup a été élue tacitement comme présidente du bureau du Conseil général. Tous les membres des différentes commissions, syndicats et fondations ont ensuite été nommés et chacun a prêté serment. 

La législature 2016-2020 se veut marquée par le nombre élevé de femmes représentées : elles sont 20 sur les 41 membres qui constituent de cette autorité.

Proposition passée comme une lettre à la poste

Une seule proposition a été votée lundi soir. Le groupe PopVertSol a demandé la fusion des commissions du plan d’aménagement et du plan d’alignement. Une proposition technique qui permet simplement de joindre deux commissions aux objectifs similaires. Le groupe socialiste a souhaité ajouté un sous-amendement afin que cette nouvelle entité passe de 9 à 15 membres. La création de cette commission a ensuite été acceptée à l’unanimité par les membres du Conseil général. /ali


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus