Échanges littéraires entre lycéens suisses

C’est l’équivalent du Goncourt des lycéens en France. Le Roman des Romands est organisé chaque ...
Échanges littéraires entre lycéens suisses

Une cinquantaine d'élèves ont débattu lundi dans la grande salle de la loge de l'Amitié. Une cinquantaine d'élèves ont débattu lundi dans la grande salle de la loge de l'Amitié.

C’est l’équivalent du Goncourt des lycéens en France. Le Roman des Romands  a fait halte lundi à La Chaux-de-Fonds. Ce prix littéraire est organisé chaque année depuis 2009 en Suisse romande. Décerné par des lycéens de toute la Suisse, il vise à promouvoir d’une part la littérature contemporaine romande auprès du jeune public, mais aussi à établir des liens entre ce public et les auteurs.

Après avoir lu en classe les six livres retenus pour cette édition et rencontré leurs auteurs, la cinquantaine d'élèves était réunie à la loge de l'Amitié ce lundi à La Chaux-de-Fonds. Lors d'un débat, les étudiants étaient chargés de discuter et argumenter sur les six livres retenus cette année par les organisateurs.  Trois ouvrages seront retenus pour l’ultime rencontre qui précédera la remise du prix le 23 janvier. À cette occasion, le lauréat de ce concours recevra un chèque de 15'000 francs. /lre


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus