Les Verts réunis à La Chaux-de-Fonds

Les Verts suisses ont délivré leurs mots d’ordre en vue des votations du 12 février. Réunis ...
Les Verts réunis à La Chaux-de-Fonds

Verts, assemblée des délégués, La Chaux-de-Fonds, votations, 12 février, FORTA

Les Verts suisses ont délivré leurs mots d’ordre en vue des votations du 12 février. Réunis en assemblée samedi à La Chaux-de-Fonds, les délégués appellent d’une seule voix à rejeter la réforme de l’imposition des entreprises (RIE III) et à soutenir la naturalisation facilitée des personnes de la 3e génération.

Le vote était à peine plus contrasté concernant FORTA, le Fonds pour les routes nationales et le trafic d'agglomération. Si les Verts invitent clairement le peuple à refuser cet objet, quelques voix ont soutenu l’idée, notamment dans les régions touchées de près comme Neuchâtel.

La délégation neuchâteloise était toutefois partagée sur la question. Si Laurent Debrot, député vert neuchâtelois, voit d’un bon œil la reprise par la Confédération de tronçons tels que le tunnel de La Vue-des-Alpes qui doit être rénové, il n’en va pas de même pour les contournements du Locle et de La Chaux-de-Fonds. Il préfère investir dans les transports publics, et plus particulièrement dans les liaisons ferroviaires, plutôt que dans les routes.

Lors de leur assemblée, les Verts ont par ailleurs adopté une résolution visant à dénoncer les violations des droits humains en Turquie. Le parti lance un appel à restaurer l’Etat de droit pour tous. /sbe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus