Le petit Nouvel An sonne souvent le glas pour les derniers sapins de Noël qui auraient jusqu’ici échappés au composte. À La Tène, samedi matin, la commune organisait une récolte. Les citoyens pouvaient venir jusqu’à midi au hangar de la voirie déposer leur résineux et partager une tasse de thé ou de vin chaud.
Les arbres sont transformés en copeaux pour être réutilisés sur les chemins pédestres et autres plates-bandes de la commune.
C’est la troisième année que La Tène organise cette récolte de sapin. À Neuchâtel, la tradition est plus ancienne puisque c’est déjà la 7e fois que la ville propose la Fête du sapin. Jusqu’à 17 heures ce samedi, tout un chacun peut ramener son conifère sur l’esplanade de la Maladière. /cwi








