Les employés de La Chaux-de-Fonds vont lancer des référendums

Les mesures d’économies de La Ville de La Chaux-de-Fonds font toujours grincer des dents, et ...
Les employés de La Chaux-de-Fonds vont lancer des référendums

 Une centaine de personnes s'étaient rassemblées devant l'Hôtel-de-Ville en novembre pour contester ces mesures d'austérité.

Les mesures d’économies de La Ville de La Chaux-de-Fonds font toujours grincer des dents, et particulièrement celles des employés de la Commune. Selon Arcinfo, une semaine après le vote du budget 2017 par le Conseil général, les fonctionnaires ont décidé lundi soir en assemblée de lancer quatre référendums relatifs à quatre arrêtés du train de mesures d'économies validées par le législatif.

Ils s'opposent à la suppression des progressions salariales, à l’adaptation des salaires à l’indice du coût de la vie qui sera revu à la baisse de 0,8 point entre 2018 et 2020, aux décharges d’heure modifiées pour les employés les plus âgés, mais aussi au droit aux vacances qui avait été revu, avec notamment la suppression de la 7e semaine qui était valable dès 60 ans.

Selon nos informations ces référendums devraient être lancés officiellement jeudi par le Syndicat des services publics. Ils s’ajoutent à celui contre la hausse d’impôts, lancé par la droite à l’issue de la séance du Conseil général la semaine passée. Les référendaires devront récolter 2800 signatures pour chacun des textes d’ici le 25 janvier pour les valider. /lre


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus