Le bilan à Berlin s'alourdit à douze morts

Le ministre allemand de l'Intérieur, Thomas de Maizière, a déclaré lundi soir qu'il était encore ...
Le bilan à Berlin s'alourdit à douze morts
Photo: Keystone

Photo: Keystone Photo: Keystone

Le ministre allemand de l'Intérieur, Thomas de Maizière, a déclaré lundi soir qu'il était encore trop tôt pour parler d'attaque contre le marché de Noël de Berlin. Il a toutefois souligné qu'un grand nombre d'indices pointaient dans cette direction.

'Nous ne disposons pas encore d'éléments conclusifs sur les circonstances des événements', a-t-il dit à la chaîne de télévision ARD. 'Je ne veux pas utiliser le mot 'attaque' même si beaucoup de choses pointent dans cette direction', a-t-il poursuivi.

Selon le dernier bilan communiqué par la police allemande, douze personnes ont été tuées et une cinquantaine d'autres blessées quand un camion a foncé dans la soirée sur un marché de Noël à Berlin. Un suspect a été arrêté et est actuellement entendu par la police. D'après un porte-parole de la police, sa nationalité n'a pas encore été établie avec certitude.

Il s'agirait du conducteur du camion qui avait pris la fuite après avoir percuté les cabanes en bois installées au pied de la Gedächtniskirche, l'église du Souvenir, dans l'ouest de la capitale allemande. Le véhicule portait des plaques d'immatriculation polonaises.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus