Vers une déviation de la ligne 107?

Les villages de St-Blaise et de Marin pourraient être reliés différemment. Une déviation de ...
Vers une déviation de la ligne 107?

Prémisses d'arrêts de bus aux Champs-Montants, à Marin. Prémisses d'arrêts de bus aux Champs-Montants, à Marin.

Les villages de St-Blaise et de Marin pourraient être reliés différemment. Une déviation de la ligne 107 est actuellement en discussions. Le projet prévoit que le tracé soit dévié depuis la boucle de St-Blaise et emprunterait les Champs-Montants, situés sur la commune de Marin.

Ce projet a été lancé à la suite du réaménagement de la sortie d’autoroute et du passage de la route des Champs-Montants en bidirectionnel. Il est mené par la communauté urbaine du Littoral (Comul)  qui souhaite pouvoir desservir un secteur commercial et économique important. Mais est aussi soutenu par le canton et les communes concernées : Neuchâtel, St-Blaise, Marin et La Tène. Ce futur tracé s’inscrit dans le cadre du projet d’agglomération qui lie la Confédération, le canton et les communes concernées au travers d’un co-financement.

Une étude de fiabilité a déjà été faite. Elle a déterminé le potentiel d’usagers qu'il pourrait y avoir dans le secteur ainsi qu’une première enveloppe de coûts qui se chiffre entre 3,5 et 4 millions de francs. S’il est jugé valable, le projet pourrait voir le jour en 2019. /ali


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus