Une classe de plus à Dombresson

Les élèves de 1ère et 2e année de Dombresson attendaient leur nouvelle classe pour la rentrée ...
Une classe de plus à Dombresson

 Le collège de Dombresson compte une salle de classe de plus. Un nouveau bâtiment de type modulaire, accolé à la salle de gymnastique a été inauguré jeudi soir.

Les élèves de 1ère et 2e année de Dombresson attendaient leur nouvelle classe pour la rentrée du mois d’août, ils ont dû patienter 4 mois de plus…

La commune a inauguré jeudi soir le nouveau bâtiment modulaire qui accueille les enfants du cycle I du village. La construction a trouvé sa place dans la cour du collège, à côté de la salle de gymnastique.

Au printemps de cette année, le Conseil général de Val-de-Ruz avait donné son accord à un crédit de construction de 480’000 francs pour la réalisation de cet édifice qui répond aux normes Minérgie P.

Elèves et enseignantes ont pris leurs quartiers dans la nouvelle classe lundi dernier.

La semaine prochaine, une autre inauguration de bâtiment scolaire est programmée, aux Geneveys-sur-Coffrane, cette fois-ci. Mais les travaux ont pris du retard, ils ne seront pas terminés avant le mois de janvier. La commune a dû revoir ses plans pour répondre à des normes concernant l’accessibilité.

Du retard, il y en aura aussi pour l’extension du collège de la Fontenelle, à Cernier. En cause, une étude d’impact de l’oléoduc qui passe à proximité du site. /cwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus