Service des sports: externalisation des réservations

La gestion des réservations des chalets des camps de ski neuchâtelois sera externalisée. C’est ...
Service des sports: externalisation des réservations

La gestion des réservations des chalets des camps de ski neuchâtelois sera externalisée. C’est ce qu’on peut lire dans un courrier que le conseiller d’Etat en charge du dossier Alain Ribaux a adressé aux écoles.

Dans cette lettre datée de jeudi, le gouvernement explique aux organisateurs de camps qu’une société privée de gestion est sur le point d’être créée par les propriétaires de chalets et les remontées mécaniques des stations concernées. C’est donc cette entité qui répondra à l’avenir aux demandes de planification. « A des conditions similaires » à celles qui étaient pratiquées au Service cantonal des sports. Le courrier précise aussi que lors des réservations, la priorité sera accordée aux écoles neuchâteloises.

Cette société doit encore être créée. Du coup, le Service des sports assurera les réservations pour la saison 2017-2018 ces prochains mois.

Lors de la présentation début octobre du nouveau chef de service en la personne de Gilles Jaquet, le gouvernement indiquait vouloir confier la planification des camps de ski aux cercles scolaires.

Le Service des sports avait connu de nombreux soubresauts ces derniers mois. En mai, l’ancienne cheffe Patricia Gacond avait démissionné en réponse à la volonté du gouvernement de supprimer le service, suppression qui avait momentanément menacé le Mérite sportif. Le Conseil d’Etat avait ensuite fait marche-arrière, en maintenant le Service tout en revoyant ses missions et ses moyens à la baisse. /aju


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus