Raymond Clottu a eu sa réponse

Le Conseil fédéral a répondu à la question du futur centre d’asile des Verrières. Le conseiller ...
Raymond Clottu a eu sa réponse

L'ancien centre sportif des Cernets, sur les hauts du Val-de-Travers. L'ancien centre sportif des Cernets, sur les hauts du Val-de-Travers.

Le Conseil fédéral a répondu à la question du futur centre d’asile des Verrières. Le conseiller national UDC neuchâtelois Raymond Clottu a interpellé le Conseil fédéral sur la manière de procéder à la fin du mois de novembre. Il lui a demandé s’il allait continuer à imposer de tels centres sans consulter préalablement la population.

Lundi, Simonetta Sommaruga a répondu au Brévinier. La conseillère fédérale lui a indiqué que le processus suivi pour le centre spécifique aux Verrières avait été respecté et que les habitants avaient été informés par leurs élus communaux et cantonaux et par les représentants du Secrétariat d’Etat aux migrations. Une réponse qui n’a pas convaincu le principal intéressé. Raymond Clottu déplore que les voisins et les habitants de la commune aient été mis sur le fait accompli. L’élu UDC ne sait pas encore s’il va intervenir une seconde fois auprès du Conseil fédéral. /ali


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus